dimanche 21 juillet 2013

La naissance



C’est donc le cœur chargé d’émotions que j’ai quitté les gens qui me sont chers pour cette aventure.

Ma tête bourdonne lors des premiers kilomètres : ai-je pensé à tout ? Ce projet correspondra t-il à mes attentes ? Pour combien de temps suis-je parti ? La moto tiendra t-elle le coup ? Où vais-je dormir ce soir ? 
Direction Bern… et merde, je suis sur la bonne route au moins ? …



Et puis voilà que s’enchaînent les jours, au rythme des courbes de la route.

De la fraicheur d’un sous bois à la chaleur étouffante des villes, j’avance.

Animé par l’envie d’aller encore plus loin, de découvrir ce qu’il y a après, j’avale le bitume.



Lausanne, Montreux, Bern, Liechtenstein, Graz…



Dans le sud de l’Autriche, je me fais surprendre par une route de montagne payante, qui mène à Bielerhöhe Culminant à 2032 Mètres.

Je prends, pour la première fois, le temps de m’arrêter et en profite pour faire une randonnée d’une demi-journée dans les vallées.













Je repère rapidement les points stratégiques pour trouver de l’eau potable gratuite : toilettes publiques, centres commerciaux, cimetières… Je repère également, avec plus ou moins de facilité, des endroits tranquilles pour camper.

Hâte de quitter ces pays occidentaux pour troubler mes habitudes (et mon eau par le fait…)

C’est en faisant un crochet non prévu par Bratislava que je commence à me faire surprendre.

D’abord par l’état douteux du revêtement de la route qui m’oblige à être plus vigilant.
Et puis par certains détails, comme cette Cadillac noire à côté de moi au feu rouge, qui ronronne à la limite de la rupture, avec à son volant, un gosse de 14 - 16 ans tout au mieux, lunettes de soleil et mâchant avec insistance son chewing-gum, pendant que son copain d’école, assis à côté de lui, pianote sur son i phone…




1 commentaire: