lundi 23 septembre 2013

Oulan Bator


Cette première nuit en Mongolie n’a pas été la plus facile pour moi.
Une fois ma tente montée, la pluie est arrivée avec un vend glacial.
A 5h du matin la pluie s’arrête, je n’ai quasiment pas dormi, je sors pour vidanger ma vessie, un brouillard épais, et un vent qui me gèle les…. doigts.
J’ai donc plié mon matériel trempé et glacé avant de retrouver la route pour Oulan Bator … grâce à mon gps.

Je reste donc quelques jours à Oulan afin d’organiser le transfert de ma moto pour Bangkok de planifier mon trajet en Mongolie, mais aussi de m’imprégner de la culture mongole.

Parlement


J'ai un mois pour faire une course poursuite avec un policier motard...




Un petit tour au « black market » et je trouve de quoi équiper ma moto pour l’hiver débutant.

Black market


On y trouve vraiment de tout !


On y trouve de tout pour équiper les yourtes
Les bâtiments soviétiques se mêlent aux yourtes

Ce matin, ma moto ne démarre pas, et la batterie est à plat… Le propriétaire du parking où je l’ai garé  me sort un chargeur de batterie… Mais elle ne démarre toujours pas. 
Pas le choix, il faut que je regarde du côté des bougies. En effet elles sont bien encrassées. Je les change et elle démarre enfin !!
Pour fêter ça, mon assistant mécano m’invite à manger chez sa famille. 
Premier plat local : Des raviolis à la viande de mouton, dans une soupe de lait et de riz. Le tout accompagné d’un « thé », qui est en faite du lait chaud. Pour un normand comme moi, je suis aux anges ! 



Je suis fin prêt pour commencer ma vie nomade en Mongolie.
Demain je pars vers le Sud, avec au programme : randonnées, visite de monastère, arrivée dans le désert (Si j’écrase un chameau faudra pas m’en vouloir). Puis cap vers l’Ouest, vers l’Altaï, puis je remonterai vers Olgii, où début octobre il y a le festival de l’aigle.  
Donc si d’ici mi octobre vous n’avez pas de nouvelles de moi, c’est que je suis sans doute resté pour fonder un élevage de yacks quelque part…










 Aujourd'hui il a neigé...

1 commentaire:

  1. Chapeau bas, pas facile de prendre la décision d'un tel périple... et encore moins de le réaliser !!! Bravo, et merci de nous le faire partager
    Puceron

    RépondreSupprimer