mardi 3 septembre 2013

Saint Pétersbourg



Cette ville est tout simplement magnifique. De gigantesques monuments, des cathédrales et églises orthodoxes aux couleurs étincelantes. 
De grandes avenues, des canaux (où l'on peut même faire du jet ski).




































Mais le plus amusant restera sans doute cette immense affiche publicitaire que l'on peut voir depuis le périphérique ! 
(French touch ? J'adore cet acteur, mais il y a des limites...)



Je reste 3 jours dans une auberge de jeunesse pour organiser mon futur parcours.
J'y fais la rencontre de Maria, une jeune avocate de 29 ans qui est à Saint-Pétersbourg pour déposer sa demande de visa pour la Bulgarie. Elle part s'installer à Sofia pour rejoindre son mari.
Malheureusement son visa ne sera pas prêt avant un mois, elle ne va donc pas rester à Saint-Pétersbourg.
J'apprends qu'elle est originaire d'Ekaterinbourg.
"Petite" ville d'un million et demi d'habitants qui se trouve à mi-chemin entre l'Europe et l'Asie, au niveau de l'Oural et qui se trouve sur ma route.

Je lui propose de m'accompagner dans ma traversée Russe pour la déposer dans sa ville natale. Et, à ma grande surprise elle accepte.

Pour info, Maria n'est jamais montée sur une moto...
Je la mets en garde sur le côté physique de ce transport et de mon intention de camper en forêt la nuit.
Cela ne la décourage pas...
Le lendemain matin, casque, blouson et sac de couchage acheté, elle grimpe sur mon Africa pour 2500kms.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire