mardi 3 septembre 2013

Saint-Pétersbourg, Vologda, Kirov, Perm, Ekaterinbourg

Les routes sont en bon état... tout du moins les 200 premiers kilomètres, car après c'est une alternance de routes déformées et de portions non goudronnées.










La conduite devient sportive mais nous nous en sortons bien. Ce n'est pas le cas de tout le monde car un peu avant Vologda, une moto en mille morceaux jonche le bitume. Son conducteur se trouve 50 mètres plus loin, à moitié démembré sous un drap blanc.
Nous apprendrons à la station essence que ce motard était finlandais et qu'il rentrait de vacances avec quatre autres motards quand un mini bus est venu le percuter...

Moi qui trouvais la conduite des russes plutôt prudente à mon arrivée, je me suis complètement trompé. A plusieurs reprises je suis obligé de piler car je me retrouve nez à nez avec une voiture ou un camion qui essaye de doubler un autre véhicule.
Je redouble de prudence, d'autant plus que la pluie et le vent se joignent à nous !


 



Il nous aura fallu 3 jours et demi pour arriver à Ekaterinbourg, où Helena, la maman de Maria, nous attend pour le souper.
Je suis hébergé 2 jours, le temps pour moi de profiter d'une visite guidée de la ville !




Alexandre Pouchkine










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire