mercredi 21 août 2013

Balade dans les Balkans


Après ce petit séjour chez les hippies, je me dirige vers Athènes, pour 3 jours, le temps de trouver la pièce pour mon compteur et de découvrir les joyaux de cette ville.
En chemin, je m’arrête camper une nuit pour pouvoir monter le Mont Olympe (2917m), près de Litochoro.

Randonnée de 9h, avec une vue qui n’est pas dégueulasse !





Athènes


Je trouve rapidement une pièce de rechange pour ma moto. Après quelques galères au montage, la moto est opérationnelle pour de nouvelles aventures.
Ce qui me laisse le temps de me balader à travers l’ancienne agora et l’acropole.
Ces vestiges, en rénovation sont immenses ! Parthénon, temple d’Athéna, temple de Zeus, les cariatides…
On sent qu’il s’est passé de grandes choses ici, il y a comme quelque chose de sacré … ce lieu fait travailler l’imaginaire !



 Istanbul

Mon passage en Turquie fut bref, je tiens impérativement à voir Istanbul.
Cette ville est immense. Des mosquées à chaque coin de rue, des vendeurs de tapis, des bazars, des bains turcs… et malheureusement je n’ai que trop peu de temps pour tout voir, mon visa Russe commence dans 10 jours.



Bulgarie
 
Je traverse la Bulgarie en 2 jours. Loin des grandes villes, je sillonne les campagnes sur des pistes et des routes accidentées. Quelques villages par ci par là et rien d’autre, une nature très sauvage. Quand je m’arrête pour demander mon chemin, je découvre une particularité Bulgare. Ici, les signes de la tête pour dire « oui » ou « non » sont inversés… et comme je ne comprends pas un mot de ce qu’ils me disent, je fais quelques demi-tours avant de le saisir…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire