dimanche 25 août 2013

Россия здесь я

20 août, Je peux officiellement rentrer en Russie aujourd'hui.
J'ai un visa touristique d'un mois.
Visa double entrée, ce qui va me permettre de traverser la Mongolie.

Je fais juste une petite aparté pour vous décrire les contraintes administratives (ou plutôt le gros merdier) pour obtenir un visa russe.
Il faut d'abord une invitation de quelqu'un du pays. Vous ne connaissez personne en Russie ? Pas de soucis des agences se chargent de tout moyennant finance (30 euros visa touriste, 150 euros visa buisness).
Il faut donner le nom des hôtels que vous avez réservé, et donner le détail précis de vos déplacements dans le pays... 
Et l'on fait comment si l'on souhaite camper en pleine nature ? (je sais, beaucoup me traiteront de fou de vouloir tenter ça dans ce pays, mais je tiens à le faire et je le ferai !).
Ensuite une fois le voucher (l'invitation) en poche, il faut se rendre sur rendez-vous à l'une des trois ambassades russes en France, Paris, Marseille ou Strasbourg.
Pour moi se fut Strasbourg, 90 euros et 48h plus tard, je suis en règle.

Je dois donc au plus tard être le 18 septembre à Vladivostok.
Quand je regarde la carte, je suis juste halluciné de cette distance à parcourir :
En gros, en un mois cela va représenter 12 000kms. C'est jouable, mais ça ne laisse en effet que peu de temps pour le repos.

7h, je quitte Kiev par la E101. J'arrive un peu avant midi à la frontière. Une KTM 990 Adventure s'approche de moi, des Italiens encore ! ;-)
Cool je suis rassuré de ne pas passer cette frontière seul. D'autant plus que Valeriosky (la passagère) est Ukrainienne d'origine.
Je quitte l'Ukraine sans verser de bakchich.



















Le premier document à remplir est pour la migration, traduit en anglais, pas de soucis. Deuxième document, c'est pour la moto, et il est écrit uniquement en cyrillique... Merci Valériosky pour ton aide !!
Nous resterons bloqué 4h à ce poste de frontière, et nous avançons nos montres d'une heure. 

17h, on pense tous à la même chose : MANGER !!!




Après avoir rempli nos estomacs, nos chemins se séparent, mais je ne pars pas seul puisque San Gennaro s'invite sur ma moto, j'espère qu'il veillera sur moi !



Premières impressions : une grande route droite, un revêtement de route de plus ou moins bonne qualité suivant les endroits, les gens conduisent assez bien et se rangent pour me laisser passer. Quelques vendeurs de fruits et d'habits sur le bord des routes. Des camions à pertes de vue, pleine balle qui crachent une épaisse fumée noire.
Aux stations essence on ne parle que Russe, on y trouve du sans plomb 98 95 et 92. Pour environs 85 centimes d'euros le litre.
A la tombée de la nuit, la fraicheur se fait sentir, je sens que je vais sortir la doublure de ma veste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire