jeudi 22 août 2013

Roumanie


Me voilà à Bucarest pour 2 jours.
Cette ville est assez triste. Quelques bâtiments, dans le centre ville attirent l’œil mais ils ne sont pas mis en valeur (pas d’éclairage la nuit).
Par contre, qu’il est beau, qu’il est grand le palais du parlement. Il domine bien la ville…
Et en effet depuis celui-ci on constate l’espace que Ceausescu s’est octroyé. Plus de 7000 habitations y ont été détruites…
Il y a une légende ici qui explique pourquoi Bucarest est remplie de chiens errants.  Ce serait justement lors de l’expulsion des quelques 40 000 Roumains lors de l’édifice de ce palais. Il était interdit aux familles d’avoir un chien dans les immeubles où ils allaient être relogés. Ils les ont donc tout simplement abandonné.
  
Je ne m’attarde pas, après avoir lavé la moto, mon linge et pris une bonne douche, je monte vers Cluj Napoca pour y retrouver Alex et Vlad, les deux frères qui ont créé leur société d’équipement moto : Heavy Duties.

Leur atelier se trouve dans un hangar de la zone industrielle, à l’entrée de la ville.
Alex y travaille seul aujourd’hui, le 15 août est férié ici aussi, mais il y a des commandes en retard.




C’est un peu plus tard dans la journée que je vais faire la connaissance de Vlad, et de sa compagne Téo qui parle parfaitement français puisqu’elle a fait son doctorat en physique à Grenoble.

Ce soir c’est l’anniversaire d’un de leurs amis et je suis de la partie !
Le temps de remplir le sac à dos de bières et nous nous dirigeons vers un appartement du centre ville, très modeste où l’empreinte soviétique y est présente jusqu’aux boiseries qui ornent les murs…

Au fil des heures et au rythme des bières et des verres de whisky nous faisons connaissance, nous parlons moto, politique, argent… Bref, nous refaisons le monde sur un fond musical de Rory Gallagher « a million miles away ».

Le lendemain, après un réveil difficile, Alex et Vlad partent travailler.


Moi, je fais la rencontre d’un couple de motards italien sur une Yamaha ténéré. Ils se joindront à nous pour le weekend « off road trip » que Téo et Vlad avaient prévu.


  

C'est parti ! Nous sommes samedi matin, Vlad et Téo, les Italiens et moi, chargeons les motos (2 ténérés et mon africa twin) pour aller traverser quelques villages, avant de mordre la poussière des chemins de montagne du nord de la Roumanie.







C'est la saison des mariages, les villages ont des airs de fête



Italian style





Il est malheureusement temps pour moi de les abandonner, dans deux jours je dois être en Russie...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire