vendredi 9 août 2013

Rainbow family, vous connaissez ?


En arrivant en Grèce, dans la région de Kastoria, je demande à un pompiste, s’il est possible de faire du camping sauvage. Il me le déconseille car nous sommes dans une réserve protégée où vivent entre autre des ours …

En revanche il me parle d’un festival dont le nom est rainbow, et où je peux camper. Je n’ai pas compris sur le moment quand il a prononcé le mot « Hippies ».

Après 40 kms, dont 20 sur un chemin caillouteux qui grimpe tout en haut d’une montagne, j’arrive de nuit, dans un champ, rempli de voitures et de vans colorés, aux plaques d’immatriculation de partout en Europe.

Je descends de ma moto, il y a deux tipis et des gens assis sur des peaux de bêtes autour d’un feu.

Je suis à l’entrée du festival Rainbow family, festival hippie qui se déroule partout dans le monde depuis plus de quarante ans. Je croise des français, qui m’en disent un peu plus sur ce rassemblement.

Il dure un mois, et des gens viennent de partout dans le monde pour cet événement. Ici, il y aurait eu 5000 personnes au maximum, avec plus de 30 nationalités représentées.

Il y a donc le parking, où les gens posent leur véhicules et laissent leur vie antérieure avec …
Il faut ensuite parcourir quelques kilomètres à pieds pour arriver au « welcome », qui est un camp d’accueil, où l’on vous salue avec de langoureux câlins et des bisous …

Ensuite il faut encore grimper cette montagne à pieds pour arriver au campement principal où se déroulent les festivités…

J’ai vécu des choses surprenantes dans ma vie, mais là, assister à un festival hippie, c’est dans le top 5.

Un petit monde étrange vit ici.
Il y a un grand feu central, pleins de campements autour, un point d’eau, des douches et des toilettes sèches (un grand trou derrière un buisson), un espace pour les enfants, des livres et objets fait main sont en vente sous des tipis. Il y a des chevaux en liberté. 

Ici tout le monde s’appelle « brother » ou « sister ». On se salue en disant « Namasté ».

Les gens sont habillés … avec des habits amples, colorés mais un peu ternies par la saleté.
 Certains sont complètement nus, d’autres ont de la peinture sur le visage.

Autour du feu, les gens forment un cercle, ils se tiennent par la main, en chantant et se faisant des baisers…

Pour les repas, c’est collectif et chacun se fait servir dans sa gamelle, on contribue financièrement s’il on en a les moyens.

Il se passe des choses bien plus surprenantes et les conversations sont hallucinantes mais je ne vous en dirai pas plus. Ce lieu est mystérieux et il tient à le rester … 

Je suis resté camper ici deux jours avant de rejoindre Athènes.

2 commentaires:

  1. t'as raison, vaut mieux pas tout dire... ;)
    http://www.youtube.com/watch?v=mHKYLsGx8qI (scene sur la plage, oss117)

    RépondreSupprimer
  2. Hey, j'avais oublié cette scène !!
    Il y avait un peu de ça ...

    RépondreSupprimer