mardi 6 août 2013

KOSOVO


Afficher Kosovo sur une carte plus grande

J’ai donc quelque peu modifié mon itinéraire puisqu’une fois au Monténégro, je décide de passer par le Kosovo, pour continuer ma progression.
    
     Je ne fus pas déçu du voyage ….

J’arrive au Kosovo par le camp Daguet, où des militaires Français y sont actuellement postés. C’est l’occasion pour moi de retrouver ma langue maternelle, on m’y offre le café et nous échangeons rapidement sur nos vies avant que je reprenne la route. 




Quelques kilomètres plus loin les embrouilles commencent ….

Je n’ai plus qu’un quart de plein et aucune station essence ne prend les cartes bleues. N’ayant que 50 centimes d’euros en poche, il faut que je puisse atteindre Mitrovica pour y retirer du cash. Je serre les fesses pour que mon réservoir ne se vide pas trop vite.

Et voilà que mon compteur me lâche, je ne sais plus à quelle vitesse je roule, mais surtout, je ne sais plus combien de kilomètres je parcours !
Je check rapidement la moto et ne vois pas d’où vient la panne, il faut que je démonte pour repérer le problème.
Malheureusement pour moi, une pièce située au niveau de la roue avant, qui entraîne la rotation du câble du compteur est usée. Vieillissement prématuré ? La moto a certes 15 ans, mais n’a que 40 000kms. Bref je dois remplacer cette pièce. De plus qu’en démontant quelques pièces je comprends mieux pourquoi j’ai dû rajouter de l’huile ces derniers temps. J’ai une fuite au niveau du bloc moteur avant !

Arrivé à Mitrovica, j’arrive facilement à retirer de l’argent et faire le plein.
En revanche quand je demande s’il y a un garagiste moto dans le coin, on me fait comprendre que je ne trouverai rien dans ce pays. On me conseille Tirana, en Albanie.
Je quitte donc le Kosovo pour l’Albanie sous 43° avec une fuite d’huile, un compteur qui ne fonctionne plus et une petite baisse de moral...

1 commentaire:

  1. yeah mac gyver t'es un champion !! c'est pas ca qui va te faire renoncer ^^ on pense a toi ! bisous

    RépondreSupprimer